41 Rue De La République - 89100 Sens
03 58 45 40 89
Mon panier
Aucun article
>
logo-Lateliersens

Claude Trescartes

Photographe

 

Né en 1963 dans une petite ville au nord-est de Saint-Etienne (Loire) dans la vallée du Gier.
A l’âge de quatorze ans, il adhère au photo-club et ciné-club de la MJC de Rive-de-Gier. Là, il apprend les techniques de développement et de tirage argentique, passe beaucoup de temps sous l’agrandisseur et dans la lumière au sodium du laboratoire.

Parallèlement, il découvre des photographes, comme Henry Cartier-Bresson, Raymond Depardon, Robert Frank, William Klein, Richard Avedon, Diane Arbus… et des cinéastes comme Fellini, Kurosawa, Pialat, Bunuel, Visconti…

Il fait ses études d’audio-visuel, puis en autodidacte s’intéresse à la mise en page, à la typographie, à l’art contemporain et au début de l’informatique personnel, outil qui remplace aujourd’hui le laboratoire.
 

Il aime dire :
« J’envisage mes photographies actuelles comme des mises en page dynamiques – contradictoires, complexes ou complémentaires – sur les traces, les limites et la présence de l’homme dans une « nature humaine »… »

« Le choix du diptyque – pour moi plutôt un panorama à deux images – m’amène à faire une recherche purement plastique. »

A vous de voir… 


claudetrescartes@mac.com
06.37.32.34.05.


 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter